Robenson Geffrard rgeffrard@lenouvelliste.com
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Martelly dialogue, l'opposition dans la rue

16 sept. 2013
Le président de la République poursuit sa campagne de charme auprès des leaders politiques. Objectif : on ne sait pas. Parallèlement, les partis politiques réunis au sein du MOPOD ne chôment pas.
article.title

Auguste Ulrick Cinéus : un policier révolté et scandalisé

28 nov. 2012
Commissaire divisionnaire, le nom de Auguste Ulrick Cinéus figure sur la fameuse liste des 79 policiers révoqués de l'institution policière à la suite d'un « vetting » réalisé conjointement par les responsables de la police nationale et de la Minustah. Dans un document envoyé au Nouvelliste, ce haut gradé de la PNH rejette en bloc les accusations portées contre lui et se dit prêt à se justifier par devant une « commission sérieuse et honnête ».
article.title

Jacques Sauveur Jean : entre la musique et l'agriculture

27 nov. 2012
Qui aurait cru que le chanteur très connu Jacques Sauveur Jean réussirait aussi bien dans l'agriculture que dans la musique? Grand producteur de riz dans la plaine de Maribarou et président de l'Organisation des paysans du Nord-Est (OPAN), l'artiste fait partie des 24 finalistes du concours Digicel Entrepreneurs de cette année. Il représentera dignement le Grand Nord. L'homme qui s'est autoproclamé prince de l'amour s'est confié à Radio Magik 9.
article.title

Martelly revient avec des tennis neufs et les salutations de CR7

26 nov. 2012
De retour au pays, dimanche, après son périple en Europe, le président Michel Martelly a fait savoir à ceux qui se questionnent sur les retombées de ses voyages qu'il est revenu avec des tennis neufs et les salutations du footballeur Cristiano Ronaldo de Real Madrid. S'agissant du 18 Novembre, le chef de l'Etat minimise le symbolisme de cette date et priorise le rêve des héros de l'indépendance.
article.title

Stanley Handal veut laver son honneur

22 nov. 2012
Par le truchement de son avocat, Stanley Handal somme les journaux Haïti-Observateur et Le Matin ainsi que le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) de rectifier ce qu'il considère comme des diffamations faites sur sa personne. Pour laver son honneur et celui de sa famille, l'homme d'affaires se dit prêt à aller jusqu'à l'appauvrissement. Il a confié la mission à son avocat Me Frizto Canton de porter le message à qui veut l'entendre.
article.title

Laurent Lamothe consulte des anciens Premiers ministres

21 nov. 2012
Le Premier ministre Laurent Lamothe a rencontré mardi soir, en sa résidence privée, trois anciens chefs de gouvernement. Dans un esprit de partage d'expérience, le chef de la Primature voulait avoir le point de vue de ses prédécesseurs sur plusieurs dossiers. Retour sur cette rencontre avec Yvon Neptune, l'un des interlocuteurs.
article.title

Jacmel dit non au kidnapping

20 nov. 2012
Pour une deuxième journée consécutive, toutes les activités étaient paralysées dans la ville de Jacmel. La population a encore gagné les rues, mardi, pour dire non au kidnapping et à l'insécurité, à la suite de l'enlèvement chez lui le week-end écoulé du petit Jorym Maxi, trois ans, et du meurtre de son oncle sous ses yeux. Le maire de Jacmel offre 10 000 dollars à tous ceux qui peuvent donner des informations susceptibles de conduire à la libération de l'enfant.
article.title

Un 18 Novembre sans éclat

19 nov. 2012
Entre manifestation de rue contre le pouvoir en place et indifférence des plus hautes autorités du pays, le 209e anniversaire de la Bataille de Vertières a été célébré en Haïti sans éclat ni respect pour les Héros de l'indépendance. Dans un message préenregistré, le président de la République a tenté d'expliquer son absence du pays alors que le Premier ministre, lui aussi absent le 18 novembre, a fait le mort.
article.title

Le double jeu de Me Anel Alexis Joseph

15 nov. 2012
« Nous ne reconnaissons pas ces trois premières personnalités élues illégalement. Ce n'est pas le CSPJ qui les avait choisis », a déclaré le porte-parole du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) comme une réponse à la proposition du président de la République de former un Collège de gestion transitoire du Conseil électoral permanent composé, entre autres, des six membres siégeant déjà au CEP, dont les trois anciens représentants du CSPJ.
article.title

Le RNDDH accuse, le gouvernement dément

14 nov. 2012
Trois jours après le kidnapping des jeunes Moscoso, les autorités savaient qu'il s'agissait d'une opération menée par le puissant gang dirigé par Clifford H. Brandt, mais ont décidé de ne pas intervenir, selon un rapport du RNDDH. Faux. Archi-faux, rétorque le ministre de la Justice et de la Sécurité publique. Me Jean Renel Sanon confie au Nouvelliste qu'une fois mis au courant de l'enlèvement, il a demandé à la DCPJ de diligenter une enquête.